Nous avons les certifications pour le plomb, l'amiante, le bilan énergétique, l'électricité et le gaz.
Quels diagnostics devez vous réaliser ? cliquez sur le lien
En cas de besoins, je me déplace dans la région de Bayeux pour établir des devis gratuitement. Il est à mon avis indispensable de se déplacer pour réaliser une étude fiable avant diagnostic. La rencontre avec le propriétaire pour répondre à une offre permet de réaliser un diagnostic sérieux grâce à la connaissance des matériaux mis en œuvre dans la construction.
Nous offrons l’Etat des Risques Naturels et Technologiques (ERNT) et accordons une remise, en fonction du nombre de diagnostics réalisés.
Toutefois, il est possible de vous transmettre une estimation du coût de vos diagnostics par mail. Dans tous les cas, avant le démarrage des diagnostics, une visite du bien est à prévoir pour confirmer l'estimation.
Si vous souhaitez avoir une estimation sans engagement de votre part, veuillez remplir les informations ci desous.
Le Diagnostic de Performance Energétique.
Obligatoire à l’affichage lors de la mise en vente ou de la mise en location depuis le premier janvier 2011. Ce diagnostic peut être réalisé soit par un calcul d’après les relevés des consommations, soit par une méthode conventionnelle. Nous avons choisi la méthode 3CL-DPE (Calcul des Consommations Conventionnelles du Logement). Le choix de la méthode est fait par le diagnostiqueur et en fonction de la date de construction du bien.
Pour les maisons individuelles construites avant le 1er janvier 1948, les quantités annuelles d’énergie finales peuvent ne pas être calculées suivant une méthode conventionnelle mais être définies par la moyenne des consommations réelles sur les trois dernières années précédant le diagnostic ou, à défaut, sur la durée effective de fourniture d’eau chaude sanitaire ou de chauffage (article 3 de l’arrêté du 15 septembre 2006). Cette méthode de calcul basée sur les consommations réelles, sans tenir compte des éléments constitutifs du bien, ne permet pas d’avoir un diagnostic fiable. En effet, le logement peut n’avoir été occupé que pendant trois mois durant les années passées, la facture énergétique est donc très minorée. De plus, il n’est pas tenu compte du mode de vie des occupants du logement.
Références documentaires pour le DPE :
Durée de validité du DPE
Pour la vente
Obligation pour les annonces immobilières
Décret n° 2012-111 du 27 janvier 2012 relatif à l'obligation de réalisation d'un audit énergétique pour les bâtiments à usage principal d'habitation en copropriété de cinquante lots ou plus et à la réglementation thermique des bâtiments neufs
Constat du Risque d’Exposition au Plomb (CREP)
Le plomb a été introduit dans les peintures depuis de nombreuses années jusqu’à l’interdiction du 31 décembre 1948. C’est pour cette raison que les maisons construites avant le 1er janvier 1949 doivent faire l’objet d’un diagnostic plomb.
Le CREP est réalisé dans toutes les parties de la maison, zones extérieures comprises. Le risque enfants jeunes gout sucré. Etat de conservation
Le diagnostic est réalisé à l’aide d’un appareil spécifique contenant une source faiblement radioactive. La norme NFX 46-030 fixe les règles pour la réalisation des diagnostics
Dans certains cas, il est nécessaire de faire réaliser des analyses chimiques complémentaires par un laboratoire accrédité.
Critères de certification personne physique
Affichage DPE dans les bâtiments publics